Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LILI EN VILLE

LILI EN VILLE

Découvrez les articles de Lili


PRENDRE SOIN DU BAS DE SON VISAGE APRES 50 ANS

Publié par Cathy Romain sur 6 Janvier 2022, 18:33pm

Catégories : #Beauté

PRENDRE SOIN DU BAS DE SON VISAGE APRES 50 ANS

Les signes de vieillissement cutané sont souvent difficiles à vivre. Le contour du visage commence a changé dès 45 ans.

En Corée, cette zone qui regroupe les joues, le menton et une partie du nez est appelée la "zone tulipe". Chez nous, elle est plus connue sous le nom de "zone V". Cette partie du visage a une importance capitale. c'est en avançant avec l'âge que les femmes comprennent que ce n’est pas tant les rides qui vieillissent le visage, mais la modification des volumes. Et celle-ci est particulièrement marquée au niveau de la zone tulipe justement. Cependant, toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon : les peaux claires, généralement très fines, ont tendance à moins perdre en densité mais à être plus ridées.

Comment vieillit le bas du visage ?

Avec le temps, la peau perd son aspect pulpeux et sa tonicité, ce qui entraîne une transformation des volumes et des contours. Victimes de la gravité, les pommettes ne sont plus saillantes et de la graisse peut venir se loger dans le bas du visage. Son ovale est donc moins net et le menton moins marqué.

Des soins tenseurs pour tonifier cette zone

Il ne faut pas hésiter à prendre soin du bas de son visage le plus tôt possible à l’aide de produits spécifiques. Les bons réflexes ? Des soins ciblant le cou et le décolleté à l’effet restructurant. Favorisez également une crème ou un sérum qui stimule la synthèse de collagène et des soins contenant des agents tenseurs. Pensez à appliquer le soin sur le cou et le décolleté, sans oublier les lobes des oreilles qui vieillissent aussi !

Des massages contre le relâchement

Lors de l’application du soin, massez le bas du visage en lissant toujours vers le haut pour remonter les volumes. En lissant régulièrement, la peau garde le geste en mémoire et aura tendance à moins se plisser. De plus, les massages optimisent l’efficacité des soins. Pincez délicatement la zone maxillaire en longeant du menton jusqu'aux oreilles, cela stimule les cellules.

En dernier recours, vous pouvez opter pour la médecine esthétique

Lorsque les volumes sont trop affaissés et que la graisse s’est installée sous le menton, des injections d'acide hyaluronique peuvent aider à corriger les contours. Attention, choisissez le bon praticien.

Le port du masque

Nous vous préconisons de bien hydrater votre visage, afin d'éviter la sècheresse et les petites imperfections disgracieuses.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents