La particularité de cette coupe ? Les mèches sont plus longues sur le devant du visage et plus court au niveau de la nuque. Elle se porte d’une multitude de façons pour s’adapter à tous les styles.
Néanmoins, on note que le carré plongeant se veut un peu plus subtil et naturel que les années précédentes avec un contraste plus doux entre l’arrière et l’avant de la chevelure. Cette ligne douce permet de créer un look plus facile à porter dans la vie de tous les jours et aussi plus simple à coiffer.
Alors qu’il était assez lisse et graphique les années précédentes, le carré plongeant affiche des mouvements ondulés, bouclés ou wavy en 2022 pour arborer un style plus glamour et plus aérien. Enfin, le carré plongeant se porte en 2022 avec une frange, idéalement longue et effilée pour encadrer parfaitement le visage !
Bien choisir son carré plongeant
Avec ses mèches plus longues à l’avant du visage, le carré plongeant convient parfaitement à celles qui souhaitent adoucir les lignes de leurs mâchoires, celles qui ont un visage carré ou rectangulaire. Si vous avez les cheveux bouclés ou ondulés, optez pour un carré plongeant long ou mi-long qui laissera suffisamment de rebond à vos ondulations.
Pour les cheveux fins, préférez un carré plongeant court, légèrement effilé, que vous pourrez texturiser avec une poudre coiffante ou un fer à lisser aux plaques étroites. Enfin, si vous avez les cheveux épais, n’hésitez pas à adopter un carré plongeant dégradé pour donner un joli tombé à votre chevelure.
Quelques astuces pour mettre en valeur son carré plongeant
Afin d'être plie dans le move de la tendance 2022, n’hésitez pas à onduler ou boucler votre carré plongeant pour lui donner plus de mouvement et de volume. Vous pouvez utiliser une brosse coiffante ou un fer à boucler à embout large, afin de créer des ondulations souples et lâches.
Pour donner plus de peps à votre carré plongeant, vous pouvez aussi déporter la raie de vos cheveux sur un côté. Cela donnera un aspect asymétrique à votre coupe et une touche d’originalité !