Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LILI EN VILLE

LILI EN VILLE

Découvrez les articles de Lili


LE KONJAC

Publié par Cathy Romain sur 31 Octobre 2021, 15:01pm

Catégories : #Santé

LE KONJAC

Super régulateur de l'appétit

Il équilibre la glycémie, ralentit la libération du glucose vers les intestins, diminuant son taux dans le sang. Une piste pour le contrôle du diabète de type 2. Même chose pour les triglycérides (lipides) avec un effet moindre.

Il favorise la perte de poids grâce à la présence de glucomannane fibre alimentaire d'une grande viscosité, qui a une importante capacité de rétention d'eau tout en étant faible en calories. En remplissant l'estomac, il procure une sensation naturelle de satiété. Un effet coupe faim idéal dans le cadre d'un régime.

Il abaisse le taux de cholestérol. Des études ont constaté que la supplémentation en konjac limite l'absorption du cholestérol dans les intestins et son accumulation dans les artères, réduisant son taux global et le LDL (mauvais cholestérol).

Il régule le transit intestinal en augmentant le volume des selles , le glucomannane soulage la constipation. Il agit aussi comme un pansement pour le système digestif, qui devint moins sujet aux irritations. Enfin, il détoxifie les intestins en absorbant les toxiques qui sont ensuite éliminés par voies naturelles.

Il restaure la peau puisqu'il possède une action reconstituante en cas d'altération ou de lésion du derme. Ainsi il favorise la cicatrisation des plaies cutanées et assainit les peaux acnéiques. Il a aussi un effet apaisant sur les coups de soleil ou les brûlures.

ATTENTION en cas de prise de médicaments ou de compléments alimentaires en vitamines et minéraux, consulter votre médecin ou pharmacien afin de vérifier que le konjac n'annule pas leurs effets.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents