Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA SPIRULINE, UN SUPER BOUCLIER

Cette micro algue d'eau douce est une cyanobactérie qui pousse naturellement dans certains lacs tropicaux depuis plus de 3 milliards d'année. Sa richesse exceptionnelle en nutriments de survie était bien connue des Aztèques et des Mayas.

Elle est bonne pour le cœur et le sang, hautement détoxifiante, la spiruline contribue à réduire le taux de sucre et de cholestérol dans le sang, mais également à réguler la tension artérielle, les flux sanguins et les fonctions cardiaques.

Elle lute contre l'oxydation cellulaire. Gorgée de vitamine E, de bêta-carotène, d'acide aminés essentiels et d'antioxydants, dont la chlorophylle, elle protège la peau, les cheveux et les yeux des excès de radicaux libres, facteurs de vieillissement et favorise aussi la cicatrisation des tissus.

Elle diminue la sensation de fatigue du fait de sa tenue élevée en protéines et en fer, elle stimule les défenses, tonifie l'organisme, augmente l'endurance et aide à la récupération physique. Sa concentration en chlorophylle oxygène les muscles, diminuant ainsi les risques de crampes.

Elle favorise la concentration et la mémoire grâce à sa richesse en minéraux (magnésium, calcium...) et en vitamines du groupe B, elle participe à l'équilibre du système nerveux. En réduisant les effets du stress oxydatif, elle facilite un bon sommeil, améliore la concentration et la mémoire.

ATTENTION, face au marché florissant de la spiruline, soyez attentive à sa qualité et à sa provenance. Dans les milieux pollués, elle accumule le métaux lourds. Demandez conseil à votre pharmacien


 


 

Tag(s) : #Santé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :