Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LILI EN VILLE

LILI EN VILLE

Découvrez les articles de Lili


Tendance ??? LA surchemise

Publié par Cathy Romain sur 1 Décembre 2020, 11:21am

Catégories : #VESTIMENTAIRE

Tendance ??? LA surchemise
Tendance ??? LA surchemise

Impossible de passer à côté cette année, la surchemise est par-tout ! À mi-chemin entre la chemise et le pardessus, elle se décline à l’envi pour combler moult envies fashion et sublimer toutes les morphologies. Elle s'impose entre les manteaux longs et autres vestes blazers cintrées comme plus oversize. Dans des matières plus ou moins épaisses, elle laisse ainsi de nombreuses options pour la porter avec style.

Quels modèles choisir cette saison ?

Plus que jamais en vue, la surchemise poursuit son petit bonhomme de chemin au fil des saisons et se hisse désormais au rang des pièces devenues indispensables. À la mi-saison comme en hiver, elle a en effet de sérieux arguments pour rejoindre notre dressing. Déjà, elle se décline en mille et une matières, de la plus légère à la plus chaude, allant du polyester au coton, en passant par la flanelle ou encore le denim jusqu’à la laine, et même l’alpaga et le velours côtelé. Ce qui permet de l’envisager en petite veste comme en manteau à part entière.
Côté style, on l’aime particulièrement à carreaux, grand basique du moment, façon bûcheron, parfaite pour surfer sur la tendance cabincore, mêlant champêtre et chic dont les modeuses raffolent. Cependant, on l’aimera aussi cet automne-hiver dans des versions unies, plus épurées, à l’instar du beige et des ses déclinaisons, du gris, du pastel, comme pour matcher parfaitement avec la tendance mode comfy du moment.
Autre variante star dans les rayons (et eshops !), la surchemise en velours côtelé qui n’a pas son pareil pour twister une tenue en un clin d’œil : rose, bleu, vert... On y va les yeux fermés !
Enfin, pour plus d’originalité, la surchemise s’encanaille aussi de quelques détails chic et choc : petits clous, strass, franges, ceinture pour une version saharienne : tout est permis !

Avec quoi porter la surchemise ?

Elle a l’art et la manière d’upgrader un look en un clin d’œil ! Que vous ayez emprunté celle de votre homme version légèrement loose ou jeté votre dévolu sur une jolie nouveauté, la surchemise aura le mérite de twister avec quasi tous vos looks !
Avec sa résonance très années 70, elle matchera alors parfaitement avec un jean flare et un top à col roulé. Pas mal non ?
Le côté cool c’est qu’elle accompagne aussi quasi tous les denims, en allant du jean effiloché au jean mom ou même un peu plus large. Manque plus que la paire de baskets aux pieds et le tour est joué !
Enfin, pour adoucir quelque peu sa touch tout droit venue du vestiaire masculin, rien de tel que de contraster avec une jupe plissée très féminine pour le coup et surtout dans l’air du temps. Aux pieds, sneakers ou bottines tendance, à votre convenance !
Enfin, contrairement aux idées reçues, la surchemise n’est pas incompatible non plus avec la robe longue ou même plus courte, bien au contraire. Toujours dans l’idée du mélange des genres, ce sera même absolument parfait pour un style effortless définitivement branché.


 

On n’hésite donc pas à se faire plaisir avec une pièce que l’on devrait porter un petit moment !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents