Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LILI EN VILLE

LILI EN VILLE

Découvrez les articles de Lili


COMMENT S’HABILLER LORSQUE L'ON A DE FORTES CUISSES

Publié par Cathy Romain sur 23 Mai 2020, 17:42pm

Catégories : #MORPHOLOGIE

COMMENT S’HABILLER LORSQUE L'ON A DE FORTES CUISSES
COMMENT S’HABILLER LORSQUE L'ON A DE FORTES CUISSES

Vos cuisses sont fortes ? vous désespérez tous les matins pour vous habiller uniquement à cause de vos cuisses qui sont un peu trop grosses à votre goût.

Qu’elles soient enrobées ou trop musclées, voici quelques conseils judicieux pour vous mettre en valeur.

  1. On allonge sa silhouette avec des talons pour paraître plus élancée
  2. On évite les matières brillantes ou satinées qui accentuent les formes
  3. On évite les pantalons aux couleurs claires qui grossissent vos cuisses
  4. On évite les motifs et imprimés sur le bas du corps
  5. On attire les regards sur vos points forts, bouche, poitrine, épaules…
  6. On mise beaucoup sur les accessoires
  7. On assume ses formes qui peuvent être très sexy.

Que vous soyer grande ou petite, ce qui suit s’applique de la même façon car ce n’est pas la taille qui pose souci mais bel et bien votre silhouette.

Choisir son pantalon

Penchons-nous tout d’abord sur nos alliés de tous les jours : le jean. Il existe une multitude de coupes et de couleurs, mais il va falloir faire un choix.

Les pantalons à évier :

Si vous êtes ronde, on oublie tout de suite les skinnys jegging et autres pantalons trop moulants. Pourquoi ? parce qu’ils serrent beaucoup trop et qui dit rondes, dit souvent genoux marqués. Il ne faut donc pas mettre tout cela en avant pour éviter l’effet tassé et « grosses jambes ».

A éviter également, les pantacourts. Ils cassent la longueur de la jambe pour un effet ratatiner assuré. De plus, si vous avez les chevilles un peu potelées, rien de tel pour détruire votre look. On bannit les jeans délavés sur le devant des cuisses qui fait paraitre celles-ci plus grosses.

Pantalons à préconiser avec des cuisses fortes :

Vous l’aurez compris, il vous faut dès lors privilégier les coupes droites ou mieux « bootcut ». Elles permettent en effet d’allonger et d’équilibrer votre silhouette en ne serrant pas le bas des jambes créant un effet optique sur vos cuisses. Vous semblerez beaucoup plus grande et fine.

Le jean style boyfriend à jambes droites peut également vous aller tout comme les modèles fluides de forme « carotte », qui sont ample aux cuisses et qui se ressert au niveau de la cheville.

Pour les couleurs, le brut reste un classique et les couleurs foncées seront vos meilleures alliées. Inutile de préciser que les imprimés n’ont pas leur place dans votre garde robe, tout comme les couleurs pastel, pour les jeans délavés préférer ceux qui le sont au niveau du genoux.

Choisir sa jupe

Mettre une jupe quand on a les cuisses fortes n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît. En réalité, c’est même plutôt facile.

Pour une jupe courte :

Ne montez pas plus haut que le mi-cuisse. En hiver, avec un collant opaque, vous pouvez adopter une mini-jupe en jean ou en velours. Le tissu doit toujours être un peu épais pour que vos cuisses paraissent plus fines. Les formes en trapèze sont à privilégier, mais rien n’empêche la petite jupe droite agrémentée d’une jolie ceinture. En été, passez plutôt sur des matières fluides et plissées qui donneront à votre silhouette une allure aérienne.

Pour une jupe qui arrive aux genoux :

La jupe crayon reste votre fidèle alliée quelles que soit les circonstances. Elle saura mettre en valeur vos jambes tout en allongeant votre silhouette. Elle saura également sublimer votre poitrine et vos mollets. Un must qu’il faut avoir dans son armoire mesdames ! Evidement, les chaussures plates sont à proscrire au profit d’un belle paire de talons.

Pour une jupe longue :

Tous les coups sont permis du moment que la jupe ne vous moule pas les jambes. Si elle arrive jusqu’à la cheville, vous pourrez porter des petites chaussures plates ou des talons compensées pour un style plus bohème. Toutes les matières, couleurs imprimés ou styles sont autorisés du moment que vous vous sentez bien dedans !

Choisir son haut :

Bien choisir son pantalon ou sa jupe est primordial, mais l’accorder avec un haut adéquate est une étape incontournable pour mettre votre silhouette en valeur.

Si vous avez une petite poitrine :

Il va falloir des petits hauts fluides, dans des matières aériennes qui cacheront du même coup petit ventre et bourrelets disgracieux. Le décolleté est de mise pour mettre en avant vos épaules et ainsi équilibrer votre silhouette. Cependant, pas de manches courtes, mais plutôt des manches trois-quarts qui, une fois encore, laisseront la place à la mise en valeur de votre poitrine.

Si vous avez une grosse poitrine :

Au contraire, vous avez un tour de bonnet qui dépasse le C, vous pouvez en jouer en adoptant un décolleté en V, toujours avec des manches trois-quarts et des matières plus ou moins fluides selon votre ventre. Tous les coups sont permis du moment que la longueur de votre haut ne soit ni trop court, ni trop long pour garder cet aspect allongé que vous avez recherché en choisissant votre pantalon ou votre jupe.

N’hésitez pas, dans les deux cas, à choisir un tissu clair ou imprimé ou simplement orné de strass joliment placés pour un beau rendu.

Choisir ses chaussures pour affiner ses cuisses :

Quand on a des cuisses fortes, il faut privilégier les talons. Ce n’est pas une évidence pour toutes les femmes, car souvent « talon » rime avec mal aux pieds. Gardez à l’esprit qu’une multitude de modèles pourront à coups sûrs vous convenir et que vous pourrez porter toute la journée sans souffrir le martyre.

Le talon idéal en termes de hauteur est de 7cm. Libre à vous de porter des talons aiguilles ou pour celles qui souffrent, il y a les talons compensés. Ces derniers sont confortables et donnent un coup de peps à votre silhouette.

Les « nude » sont parfaites pour encore plus donner l’impression, que vos jambes sont interminables. Mais toutes les couleurs et tous les styles sont permis. Et si pour vous c’est un calvaire de porter des talons, vous pouvez vous rabattre sur de jolis running avec une semelle haute.

A proscrire, les grosses chaussures qui tassent la silhouette, les grosses boucles et autres fioritures qui alourdissent la jambe y compris les ballerines qui tassent la silhouette.

Petites astuces :

Si vous êtes très blanche de peau et que vous souhaitez affiner vos jambes pour porter une jupe en été, il vous suffit d’appliquer de la poudre de soleil avec un gros pinceau pour un effet bronzant.
Si vos jambes se touchent en marchant et que cela vous est désagréable lorsque vous porter une jupe en été, il vous suffit de porter une gaine en forme de bermuda.

A vous de jouer !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents