Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LILI EN VILLE

LILI EN VILLE

Découvrez les articles de Lili


Réveiller son corps en douceur

Publié par Cathy Romain sur 10 Décembre 2018, 21:57pm

Catégories : #Santé

Quelques petits gestes simples qui influencent votre journée de façon positive...

 

J'étire ma colonne vertébrale, axe central de mon corps. Avant de me lever, je positionne mes bras au-dessus de ma tête les mains jointes. Je prends une inspiration et je me grandit le plus possible en étirant mes bras et mes pieds au maximum. Je répète cela 5 fois.

Je chante sous la douche, un air que vous aimez bien active vos cordes vocales, le bénéfice ? Commencer la journée de bonne humeur, permet d'oxygéner l'organisme et d'éclaircir la voix, on sollicite la colonne musculaire abdominale et les muscles du cou qui tiennent les cordes vocales.

Je soigne mon visage, après une bonne nuit de sommeil et avant e petit-déjeuner racler votre langue avec un gratte langue ou une petite cuillère, rincez votre bouche à l'eau tiède, ainsi on se débarrasse des toxines accumulées la nuit. Puis nettoyer vos yeux avec de l'eau de bleuet, afin d'activer la circulation sanguine et les terminaisons nerveuses encore endormies.

Je bâille en conscience cela permet de solliciter les muscles des voies aériennes. Bâiller en conscience permet de libérer les tensions physiologiques et psychiques. Le bénéfice ? Cela provoque une relaxation des muscles du visage et du cou, il agit comme un coup de fouet et comme un anti-stress.

Bonne journée !!!!

Réveiller son corps en douceur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents